Ligne Aide Abus Aînés: 1 888 489-2287 (ABUS)
Chargement…
À propos2018-06-22T11:27:01+00:00

HISTORIQUE

Le projet Soutien aux aînés victimes d’abus de la Vallée-du-Haut-St-Laurent, dont l’organisme promoteur est le Grand Rassemblement des Aînés de Vaudreuil et Soulanges (G.R.A.V.E.S.), est né au printemps 2015 d’une concertation de différents partenaires de la Vallée-du-Haut-St-Laurent souhaitant contrer la maltraitance envers les aînés.

Mission

Dans une perspective de continuité et de pérennisation, le projet SAVA-VHSL a pour mission de promouvoir le travail intersectoriel afin que chaque communauté soit bien outillée pour agir à contrer la maltraitance envers les personnes de 50 ans et plus, faire la promotion de la bientraitance et lutter contre l’intimidation entre les générations et aussi entre les aînés eux-mêmes, incluant la dynamique de la maltraitance par la cyber intimidation.

Objectifs

Le SAVA-VHSL poursuit les objectifs suivants :

Informer, sensibiliser sur la maltraitance et promouvoir la bientraitance au sein des communautés de la Vallée-du-Haut-St-Laurent.

Développer et améliorer les compétences des intervenants et des gestionnaires du milieu communautaire en matière de maltraitance envers les personnes de 50 ans et plus.

Intervenir de façon optimale auprès des personnes de 50 ans et plus touchées par la maltraitance.

Partenaires

Le projet SAVA-VHSL est basé sur la concertation, le partenariat et l’action intersectorielle. L’équipe SAVA-VHSL travaille en collaboration avec des partenaires de divers milieux : réseau public, municipal, communautaire, policier, judiciaire, etc.